Archive for juillet, 2011

De l’application du REX aux RS

J’adore ce genre de titre. Ca fait « sérieux », genre finance ou scientifique. Pourtant, il s’agit ici de deux termes évoquant surtout l’Homme avec un grand H (c’est pour ça que je l’ai écrit avec un grand H, vous remarquerez!): le REX (rien à voir avec la série allemande et le chien du même nom), c’est [...]

C’est quoi une stratégie réseaux sociaux?

Ca fait plusieurs semaines que cet article mûrit dans ma petite caboche. Faut croire que j’attendais le déclic ou un moment de révolte (en principe dans ce cas, je fais plutôt des billets d’humeur). Commençons donc par le commencement. Imaginons une entreprise Lambda souhaitant développer sa présence sur les réseaux sociaux. Cette entreprise me contacte, [...]

Comm traditionnelle versus médias sociaux, changez vos pratiques !

Un émetteur, un récepteur et un message. Un contenant (le média) et un contenu. Telle est la communication comme vous l’avez connue jusqu’à ce jour ; une communication principalement unidirectionnelle, très institutionnelle, de un à un ou un à plusieurs, où on mesure simplement l’audience. Et, à part, une enquête ad hoc, aucun moyen de [...]